Christophe Mauri au club "Un livre délivre"

Le jeudi 8 février, les 34 élèves de 6e et 5e du club Un livre délivre ont accueilli au CDI l'écrivain CHRISTOPHE MAURI.

Christophe Mauri est connu notamment pour la série de romans Mathieu Hidalf : cinq tomes parus entre 2011 et 2014 et traduits dans le monde entier. Le sixième et dernier volume est sorti en janvier dernier.

Christophe Mauri est aussi l'auteur d'une série pour les plus jeunes, La famille royale, et récemment de Le Petit Poucet, c'est moi, un album sélectionné pour les « Pépites » du Salon du livre jeunesse de Paris-Montreuil

Christophe Mauri écrit depuis l'âge de 13 ans. Il a raconté son parcours aux élèves et répondu à leurs questions.

En résidence en Dordogne pour l'hiver, il est venu gracieusement nous rendre visite, et nous le remercions chaleureusement pour sa gentillesse, sa générosité et sa disponibilité ! La rencontre a été enregistrée par les reporters de la web radio : les meilleurs moments seront disponibles à l'écoute très prochainement sur notre site...