SALON DU LIVRE DE SARLAT - 5 AVRIL

Cette année encore, le collège a participé au Salon du livre jeunesse de Sarlat. Les 5eB avec Mme Pujal et Mme Franco, puis les 3eA avec Mme Delville, ont reçu l'auteure Maria Poblete. Celle-ci témoigne de son passé de petite fille exilée chilienne dans son livre La dictature nous avait jetés là...

Quant aux 54 élèves du club "Un livre délivre", ils se sont rendus au salon avec Mme Turpault le mercredi. Le vendredi, les 6e ont accueilli Gaël Aymon autour de la thématique "Egalité filles/garçons" avec ses Contes d'un autre genre. Les 5e-4e-3e ont ensuite rencontré Rachel Hausfater dans un échange sur la transmission de la mémoire, notamment à propos de la Seconde Guerre mondiale, avec Yankov et L'été des pas perdus.

Les trois auteurs ont répondu aux nombreuses questions préparées par les élèves. On retrouve très bientôt le meilleur de ces interviews sur notre web radio !

Gaël Aymon avec les sixièmes du club