Le mot du Principal

Bienvenue à tous sur le site du collège Yvon Delbos de Montignac.

Cette porte ouverte sur notre établissement doit vous permettre de prendre connaissance de sa structure, son organisation, ses projets et vous donnera un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

Notre objectif est centré sur l’accompagnement des jeunes qui nous sont confiés pour améliorer leurs parcours au collège dans le cadre de leurs projets personnels et de leurs futures vies de citoyens responsables et solidaires.

Pour ce faire, le collège Yvon Delbos possède de nombreux atouts :

• des équipements adaptés aux différentes formes de pédagogie ;

• une équipe enseignante dynamique et expérimentée ;

• des enseignements facultatifs :

• Langue et culture antique en Latin,

• Langue et culture européenne en Anglais et en Espagnol,

• Section Sportive Rugby,

• Atelier scientifique,

• des dispositifs d’accompagnement et de suivi des élèves tels « devoirs faits » ou « PARI »  pour les élèves volontaires ;

• un accueil et un suivi du parcours des élèves individualisé, au plus proche des besoins des élèves ;

• un service de restauration de qualité avec la préoccupation de manger local, bio, voire bio-local ;

• un parcours culturel riche et varié grâce aux nombreuses actions du projet d’établissement (une quarantaine).

Tout cela est possible grâce à l’investissement de tous les personnels du collège au service de la réussite des élèves.

Bonne visite.

VERMAUT Manuel.