Sortie de la chorale et de l'orchestre

Le Vendredi 5 Avril, les élèves des ateliers Chorale et Orchestre du Collège Yvon Delbos ont assisté à la répétition générale de la comédie musicale West Side Story.

Cette comédie musicale a été créé en 1957. L'intrigue raconte la rivalité entre les Jets et les Sharks, deux bandes de jeunes des bas quartiers du West Side à Manhattan, pour le monopole du territoire. Une histoire d'amour vient se greffer à cette histoire, qui se termine dans un bain de sang...

La " noirceur " du thème, la musique raffinée de Léonard Bernstein, l'importance des scènes de danse, l'accent mis sur les problèmes sociaux, ont constitué un tournant dans le théatre musical américain.

Cette sortie pédagogique a beaucoup plu aux élèves, qui ont pu découvrir ce spectacle vivant en direct.